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L'histoire des lignes

Ligne 6020

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05/09/2005
Une ligne directe entre Grenoble et Meylan est mise en service. Il s'agit d'une redynamisation de la ligne Transisère 6020 par un trajet plus direct, et renforcé dans sa partie urbaine, entre Grenoble et Lycée du Grésivaudan. Cette ligne remplace la ligne 90 entraîne la disparition de la ligne 608 (remplacée par la ligne Transisère 6021). Elle est assurée par les VFD avec des Setra S315 NF. Dans sa partie périurbaine, la ligne 6020 fait terminus à Crolles Le Coteau, et 3,5 AR (en heures de pointe, le matin vers Grenoble et le soir depuis Grenoble) sont prolongées à La Terrasse Institut.


21/11/2005
La desserte de La Terrasse est modifiée : elle est reprise par la Ligne Express Voiron - Crolles, la ligne 6020 fait toujours terminus au Coteau, et 1 AR poursuit à Lumbin Buissonnay (mais inversé : le matin depuis Grenoble, et le soir vers Grenoble).


22/05/2006
Avec la mise en service de la ligne C, la ligne 6020 dessert Chavant au lieu de Verdun Préfecture.

16/01/2012
La restructuration du réseau nord-est entraîne la suppression des renforts urbains de la ligne 6020, financés par le SMTC. La desserte directe de Meylan est remplacée par la ligne CO (Chrono) et la ligne 6020 redevient une ligne purement départementale.

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