Snotag - Le site non-officiel des transports de l'agglomération grenobloise

L'histoire des lignes

Ligne 90

← Retour à l'histoire des lignes



25/10/2004
Initialement prévue le 18 octobre 2004, la ligne 90 fut mise en service le 25 octobre 2004. Pourtant, les horaires et la signalétique étaient prêts à temps. Cette ligne relie directement le nouveau parking relais de la Carronnerie au centre-ville, place de Verdun, par la voie rapide RN90. Elle dessert seulement un arrêt intermédiaire : Bir Hakeim dans un sens, Mutualité dans l'autre. Le passage par Mutualité devait être provisoire, le temps que les travaux sur l'avenue Jean Pain soient terminés : la ligne devait ensuite passer par Bir Hakeim dans les deux sens. Mais la suppression de la ligne interviendra avant la fin des travaux, l'itinéraire définitif ne sera jamais utilisé (la ligne 6020, qui la remplacera, utilisera le même itinéraire provisoire).
Elle est assurée par des PR100 de Transdev Dauphiné, d'occasion, puis par des R312, d'occasion également.


fin 2004
L'arrêt Carronnerie devient Carronnerie Île d'Amour.

du 31/07 au 21/08/2005
La ligne 90 est interrompue en raison de la fermeture du P+R Carronnerie.

05/09/2005
Avec la mise en service de la ligne directe Grenoble - Meylan (ligne 6020), la ligne 90 devient inutile et est supprimée. Comme elle ne circule pas le dimanche, son dernier service a été le 3 septembre.

Page précédente Retour en haut Plan du site