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L'histoire des lignes

Ligne 57

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29/08/1994
Le réseau rive gauche du Drac est remanié. La ligne 57 est créée pour reprendre la desserte de Seyssins village, par Marc Sangnier, auparavant assurée par la ligne 50. Au nord, la ligne 57 dessert un nouveau terminus Place du Néron. Le terminus Seyssins de l'ancienne ligne 50 est supprimé, et à certaines heures des samedis et dimanches, la ligne dessert Cossey.
Sur son parcours, un arrêt change de nom : Sisteron devient Centre Social, tandis que l'arrêt Seyssins englobe en fait l'ancien terminus Seyssins et l'arrêt proche Seyssins la Plaine.
Elle est assurée par des midibus Gruau MG36, qui sont surnommés Ami'Bus.


30/01/1995
La ligne 57 change d'itinéraire à l'approche de son terminus nord : elle décrit une boucle autour du terminus Place du Néron. Le nouvel arrêt Yves Farges est créé, puis l'arrêt Romain Rolland continue d'être desservi dans un sens, tandis que dans l'autre, c'est Jean Pain qui est desservi.


26/08/1996
L'arrêt Tuilerie devient Centre Sud.


31/01/2000
L'arrêt Cimetière est créé.



08/01/2001
La représentation de la ligne 57 change avec le plan du réseau de janvier 2001

27/08/2001
La ligne 57 dessert de nouveau Cossey en semaine, en complément de la Navette Garlettes.

19/05/2003
La montée par l'avant s'applique à la ligne 57.


25/08/2003
Des arrêts sont renommés sur tout le réseau : Groupe Scolaire Jean Macé devient Curie-Vercors, Seyssins devient Seyssins Le Village, et Cimetière devient Cimetière des Garlettes.


01/09/2003
En raison des travaux de Tram 3, la ligne 57 ne dessert plus Mas des Îles mais est déviée par l'arrêt Tuilerie.


12/01/2004
Toujours en raison des travaux de Tram 3, la ligne 57 ne passe plus sous le pont de Catane. Elle fait donc un détour et dessert les arrêts Bouchayer, Étoile et le nouvel arrêt (provisoire) Lamartine.

13/06/2005
Les premiers Heuliez GX117 circulent sur la ligne 57.


29/08/2005
La ligne 57 reprend son itinéraire original vers Seyssinet Hôtel de Ville : elle ne dessert plus Bouchayer et Étoile.

22/05/2006
Dans le cadre du nouveau réseau bus associé à la mise en service de la ligne C, la ligne 57 est supprimée. Elle est remplacée au nord par les lignes C, 26 et 51, et au sud par la nouvelle ligne 58.

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