Snotag - Le site non-officiel des transports de l'agglomération grenobloise

L'histoire des lignes

Ligne 62

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29/12/1974
Les lignes urbaines des VFD sont renumérotées en vue de leur intégration dans le réseau TAG. La ligne 6 des VFD devient la ligne 62. Au-delà de Meylan, elle continue son parcours périurbain vers Montbonnot et Saint-Ismier.

01/01/1975
Alors que la SÉMITAG remplace la SGTE, le réseau urbain des VFD est intégré au nouveau réseau TAG.

01/04/1975
Modification du tronc commun, qui ne passe plus par rue Docteur Bally, mais par la place Victor Hugo. La ligne 62 ne passe plus rue Philis de la Charce, mais contourne la Maison du Tourisme. Sainte-Claire n'est plus desservi direction Gare SNCF (remplacé par Maison du Tourisme).

14/03/1977
L'arrêt Le Bachais disparaît. Création de l'arrêt Bérivière et les Jaillières. Meylan Gare devient Le Bachais.

06/11/1978
Grésivaudan devient Île Verte, Hôpital devient Hôpital des Sablons, création de Centre Social, La Tronche devient Musée Hébert, Carronnerie devient La Carronnerie Haute, Plaine Fleurie devient CES Jules Flandrin, Aiguinards devient Grésivaudan, Revirée devient La Révirée Haute, Buclos devient Chaumetière et Saint-Jean Bosco.

17/04/1979 (?)
Suppression de Centre Social. La Carronnerie Haute devient Centre Théologique. La Revirée Haute devient Révirée Sayettes.

plan du réseau de novembre 1980
L'arrêt Massena disparaît.

septembre 1982
Simplification de l'itinéraire dans Meylan : la ligne passe dans les deux sens par Le Bachais et Grésivaudan. Belledonne et Saint-Eynard sont supprimés.

septembre 1983
Sainte-Claire est de nouveau desservi dans les deux sens (?). La ligne ne dessert plus (pas) Le Bachais (?) (confirmé par la fiche horaire du 25/08/1986).

06/01/1986
Les travaux du tramway dévient la ligne 62 dans le centre-ville : elle passe par le boulevard Édouard Rey et l'avenue Félix Viallet au lieu de Alsace Lorraine. Gare Routière est supprimé et Gare SNCF devient Gares.

27/03/1986
C'est au tour de la rue Félix Poulat d'être fermée à la circulation. La ligne 62 sépare ses trajets aller et retour :
- direction Meylan, elle passe par le boulevard Gambetta, Docteur Martin et la rue Vicat.
- direction Gare SNCF, elle prend la rue Montorge et l'avenue Félix Viallet.

13/07/1986
La fiche horaire de l'été 1986 indique les horaires des terminus suburbains : Saint-Ismier, Saint-Nazaire et Crolles.

20/07/1987
La ligne 62, en direction de Meylan, ne passe plus par Maison du Tourisme, mais par Verdun, Hébert (= Mutualité ?) et le boulevard Maréchal Leclerc.

24/08/1987
À la rentrée, les trajets aller et retour de la ligne 62 sont encore plus dissociés. En périurbain, elle est prolongée à Lumbin et Crolles. Création de Jay-Gambetta et Lycée du Grésivaudan. Sainte-Claire n'est plus desservi dans ce sens. À Jules Flandrin, elle rejoint Montfleury, desservant Eygala et les Hauts de Meylan avant de redescendre au Lycée du Grésivaudan. Création de Bérivière.

décembre 1987
La ligne 62 ne passe plus par Montfleury, mais par Chaumetière.

avril 1989
Les travaux du tramway dévient la ligne 62 dans le centre-ville. Le trajet direction Gares Europole est recollé au trajet contraire.

10/07/1989
La ligne 62 est renumérotée 602, comme les lignes départementales.

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