Snotag - Le site non-officiel des transports de l'agglomération grenobloise

L'histoire des lignes

Ligne 17

← Retour à l'histoire des lignes

01/11/1980
La ligne 17 est créée. Elle relie la place Victor Hugo à Grand'Place, en passant par l'avenue Jean Perrot et la Villeneuve. Les arrêts Les Hauts du Parc et Place des Géants sont créés. Les lignes 7 et 17 sont jumelées.

septembre 1981
Les Hauts du Parc devient Collège des Saules.

21/12/1981
La ligne 17 est électrifiée. Elle offre alors 55 allers-retours.

septembre 1983
Collège des Saules devient Les Saules.

fiche horaire du 01/09/1984
L'arrêt Le Cret est créé. Les lignes 7 et 17 offrent 90 trajets Grenoble - Maisons Neuves, 46 d'Eybens (ligne 7) et 44 de Grand'Place (ligne 17).

04 ou 18/03/1985 ou 1986 (?)
La ligne 17 (ou 31 ?) est limitée à Bourse du Travail, en raison du chantier du tramway. Une boucle de retournement des trolleybus est installée.

fiche horaire du 02/09/1985
Il est fait mention d'un terminus reporté à Bourse du Travail.

06/01/1986
Avec la mise en place du nouveau réseau de trolleybus en prévision de l'arrivée du tramway, la ligne 17 disparaît : sa desserte est reprise par une branche de la nouvelle ligne 31.

Page précédente Retour en haut Plan du site