Snotag - Le site non-officiel des transports de l'agglomération grenobloise

L'histoire des lignes

Ligne 58

← Retour à l'histoire des lignes



22/05/2006
Dans le cadre du nouveau réseau bus associé à la mise en service de la ligne C, la ligne 58 est créée pour remplacer les dessertes de Chaumières et Les Nalettes (à la place de la ligne 51) et du village de Seyssins et les Garlettes (à la place de la ligne 57). La ligne 58 est articulée autour de la station de tram Le Prisme. Elle assure également une jonction avec Claix Mairie par le col de Comboire.

juillet 2006 (?)
L'arrêt Col de Comboire est déplacé pour répondre aux attentes des usagers de la nouvelle ligne 58, qui ne dessert plus Cossey (le nouvel emplacement, plus proche du hameau de Cossey, ne permet plus à la Navette Garlettes de le desservir).


27/08/2007
En raison de la mise à sens unique d'une rue, la ligne 58 voit son itinéraire dissocié entre L'Agneau et Place des Marronniers, avec la création d'un nouvel arrêt Ancienne Gare.


25/08/2008
La ligne 58 est prolongée à Pont Rouge, en remplacement de la ligne 10. Le terminus partiel Garlettes est supprimé. La ligne passe de 100 à 80 courses par jour, mais toutes vont à Claix.


novembre 2009
Les arrêts Place des Marronniers et Place du Village fusionnent en un seul arrêt Place du Village, pour être rendu accessible.



04/04/2011
Sur le plan du réseau d'avril 2011, correspondant à la fusion des lignes 1 et 3, la ligne 58 change de couleur.


novembre 2011
L'arrêt Poste, rendu accessible suite aux longs travaux de voirie de la rue, n'est plus desservi que direction Les Nalettes.

01/09/2014
Le nouveau réseau TAG est mis en service. La ligne 58 est remplacée par la ligne 21 entre Le Prisme et Pont Rouge et par la ligne Flexo 49 entre Le Prisme et Les Nalettes.

Page précédente Retour en haut Plan du site