Snotag - Le site non-officiel des transports de l'agglomération grenobloise

L'histoire des lignes

Ligne 72

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01/01/1975
La SÉMITAG remplace la SGTE.

01/04/1975
Le tronc commun ne passe plus par la rue de Belgrade, mais par la place Victor Hugo, a priori sans conséquence pour la ligne 72.

fin 1975 (?)
La ligne 72 ne se sépare plus entre Berthelot et Perrot. Elle emprunte l'avenue Jean Perrot dans les deux sens. Dans le centre-ville, l'itinéraire est aussi recollé : la ligne 72 passe par la rue Fantin Latour et la place de Verdun dans les deux sens. Elle rejoint le tronc commun par la rue Vicat. Elle ne passe plus par Lyautey et Agutte Sembat. Le terminus Poulat est déplacé à Docteur Bally. Lyautey est supprimé, Vicat est créé proche de Raoul Blanchard (qui disparaît en donnant Vicat et Maison du Tourisme). Poulat n'est plus desservi.

octobre 1976
Marcelin Berthelot devient Albert 1er, Vicat devient Jean Achard. La ligne 71 est prolongée à Gare Routière, desservant Poulat, Gambetta, Alsace Lorraine, et ne desservant plus Docteur Bally. Zola n'est plus un terminus.

26/06/1978
Mise en service d'un couloir de bus place de Verdun, évitant le tour de la place (en direction de Gare Routière).

10/09/1978
Mise en service du premier couloir de bus dans le sens de la circulation générale, sur l'avenue Jean Perrot. Il bénéficie aux lignes 18, 71 et 72. Sur le plan du réseau de la rentrée 1978, la boucle Zola Chopin est remplacée par un tiroir Chopin. Zola disparaît.

plan du réseau de décembre 1979
L'arrêt Coquelicots disparaît et Avenue d'Eybens devient Centre Socio Culturel.

01/11/1980
Avec la création des lignes 17 et 26, l'indice de ligne n°7 revient, remplaçant la ligne 71 sur Grenoble - Eybens - Bresson (la desserte de Poisat par la ligne 72 est reprise par la ligne 18).

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