Snotag - Le site non-officiel des transports de l'agglomération grenobloise

L'histoire des lignes

Ligne 17

← Retour à l'histoire des lignes



22/08/2005
La ligne 17 naît de la rénumérotation de la ligne 405A, assurée par Grindler.


12/12/2005
L'arrêt Uriol est créé.



22/05/2006
Les lignes 17 et 18 échangent leurs couleurs : la ligne 17 devient vert foncé.


septembre 2007 (?)
L'arrêt Le Poyet devient Le Rif.


25/08/2008
Le réseau Sud Agglo est restructuré. En ce qui concerne la ligne 17, les nouveaux horaires entreront en vigueur le 1er septembre (pour des raisons administratives). En attendant, certains arrêts communs avec la ligne 1 prolongée sont renommés : Bardonnance devient L'Oriel, Allières et Risset devient Rond Point de l'Europe et Casernes devient Saint Ange.


01/09/2008
La nouvelle ligne 17 entre en service, une semaine après le reste des lignes restructurées dans le Sud Agglo. Le nombre de services directs entre Pélissières et Le Rondeau est augmenté, et le terminus s'effectue maintenant à Trois Dauphins, au lieu de Gare Routière.


05/01/2009
À l'occasion d'une adaptation d'horaires (plus de passages par Varces le matin, en contrepartie de départs avancés à Vif Gendarmerie au lieu des Saillants), la ligne 17 devient accessible aux PMR. Toutes les courses ne le sont pas, cependant. La fiche horaire indique, au moyen d'un pictogramme les horaires acessibles. Un arrêt Le Masségu est créé sur Vif.


04/09/2012
Pour éviter les travaux de la ligne E, la ligne 17 a son itinéraire modifié entre Péguy et Trois Dauphins : elle abandonne le cours Jean Jaurès et passe par les boulevards Foch et Gambetta pour rejoindre les arrêts Docteur Martin et Victor Hugo.


19/05/2014
Un arrêt La Valonne est créé à Vif, entre Le Masségu et La Cime du Bourg.


29/06/2014
Avec la mise en service de la ligne E, la ligne 1 ne circule plus au-delà de Pont Rouge. C'est la ligne 17 qui récupère l'exclusivité de la desserte de Varces, en passant désormais par Pont Rouge. Elle conservera (à la rentrée prochaine) des trajets directs par l’autoroute à la sortie de Varces, en plus de ceux à la sortie de Vif.
Péguy devient Vallier – Libération et Vaucanson devient Alliés.



01/09/2014
Le nouveau réseau TAG est mis en service. L'itinéraire de la ligne 17 change en centre-ville pour rejoindre son nouveau terminus Victor Hugo, situé Rue Béranger. Elle dessert Caserne de Bonne.
Albert Reynier devient Stade Lesdiguières.
La couleur de l'indice de ligne change.

30/03/2015
Ajustements horaires et de temps de parcours. Des courses au départ de Varces sont maintenant amorcées à Vif.


18/04/2017
Dans le cadre de travaux liés au projet Cœur de Ville, Cœur de Métropole, le terminus de la ligne 17 est reporté à Colonel Dumont.

du 17/07/2017 à mai 2018
En raison de travaux de voirie dans le centre de Vif, la ligne 17 est déviée entre Le Masségu et Pélissière.

Page précédente Retour en haut Plan du site