Snotag - Le site non-officiel des transports de l'agglomération grenobloise

L'histoire des lignes

Ligne N4

← Retour à l'histoire des lignes



03/12/1998
Création du réseau Noctibus. La ligne N4 relie Victor Hugo à Eybens, via Saint-Martin-d'Hères. Elle est couplée à la ligne N3, pour l'exploitation.


23/09/2002
La ligne N4 est prolongée au Verderet. Eybens devient Le Bourg.


25/08/2003
Des arrêts changent de nom sur le réseau : Verdun devient Verdun Préfecture, Stade Municipal devient Palais des Sports.


22/05/2006
Palais des Sports est supprimé. La correspondance entre la ligne N4 et la nouvelle ligne de tram C s'effectue depuis l'arrêt Madeleine. La ligne N4 devient indépendante de la ligne N3.


février 2007 (?)
L'arrêt Croix du Pâtre direction Le Verderet est supprimé suite à son déplacement plus proche de Maisons Blanches.

14/07/2007
Désormais, les 3 lignes N1, N3 et N4 sont couplées (un bus fait l'itinéraire Le Verderet > Victor Hugo > Rochepleine > Victor Hugo > Pont Rouge > Victor Hugo > Le Verderet).


10/09/2007
L'arrêt 4 Seigneurs devient Étienne Grappe.

01/09/2014
Le nouveau réseau TAG est mis en service. Désormais, la desserte de soirée de l'agglomération est assurée par les 5 lignes de tram, les 6 lignes Chrono et la ligne Flexo 58 (qui remplace la Navette du Soir Grésivaudan). La ligne N4 est donc supprimée.

Page précédente Retour en haut Plan du site